QUAND LE SYNDROME D’HUBRIS SUBMERGE UN MAIRE …

22 février 2022

Articles d'actu

Extrait de notre Lettre d’information adressée aux Pulnéens en janvier 2022
Article 1

Art1_illustration_titre_Syndrome hubris_Lettre au Pulneens_janv2022 

Il arrive que l’accès au pouvoir et son exercice détraquent une personnalité : perte du sens des réalités, intolérance à la contradiction, actions à l’emporte-pièce, obsession de sa propre image, abus de pouvoir… Ce sont là quelques-uns des symptômes de ce que les spécialistes nomment le syndrome d’hubris. Depuis de nombreux mandats municipaux, Pulnoy avait toujours échappé à un tel dérapage de la prise du pouvoir par son élu 1er édile. Ça n’est plus le cas depuis mars 2020 … et particulièrement depuis juin 2021 !

Comme notre équipe et la presse locale en ont largement rendu compte, cette invraisemblable orientation des « pratiques gestionnaires » de notre maire s’est irrémédiablement traduite dans de nombreuses « décisions » plus injustifiables les unes que les autres, tant vis-à-vis du personnel communal que vis-à-vis du conseil municipal : limogeage de l’appréciée Directrice Générale des Services, remerciement et mises à l’écart masquées de responsables de service et, comble du dérapage, retraits de leurs délégations et déchéances de leurs fonctions à deux de ses adjoints (la 1ère aux finances et le 6ème à l’urbanisme) et à une conseillère déléguée (à l’écoute citoyenne), démission d’un conseiller délégué (à l’innovation et au numérique). Si on ajoute à cela le foisonnement d’ordres/contrordres sans partages (par refus des conseils et de la contradiction) et, en conséquence, le mal-être d’une large majorité du personnel (arrêt de travail, demande de mutation, …), il est aisé d’imaginer l’ampleur de la désorganisation de l’administration de notre commune.
Il est malheureusement connu que les symptômes de ce syndrome s’installent, mais surtout persévèrent voire s’aggravent, sous l’effet des soutiens et encouragements irresponsablement donnés par les « courtisans » inconditionnels, car intéressés, de l’élu atteint …
Souhaitons, pour notre commune, que les temps à venir leur ouvrent rapidement les yeux !

Vos élus du groupe minoritaire Pulnoy autrement sociale et écologique
Dominique Deviterne, Jean Enel, Frédérique Perrollaz, Zyede Ben Ismail
Pour nous contacter  :
directement à pulnoy.autrement@gmail.com
ou à l’aide du formulaire ci-dessous

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Agroecologie à Chaponost |
Photothèque de la section M... |
Clubretraitesrencontres8618... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Village de la Solidarité In...
| La C.A.T.A.STROPHE
| Flightteam2015