GOLF HABITAT à Pulnoy, UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE … Épisode 5 : Qui va payer ? …

21 février 2020

Articles d'actu

GOLF HABITAT, UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE … est une nouvelle série qui développe, en 5 épisodes,  les aberrations d’un bien inutile projet de 2e Golf-Habitat sur Pulnoy :
Épisode 1 : Une démocratie participative limitée !
Épisode 2 : Des risques et des aléas…
Épisode 3 : Une contradiction réglementaire avec les décisions de la Métropole…
Épisode 4 : Des transitions non maîtrisées…
Épisode 5 : Qui va payer ?

ÉPISODE 5
QUI VA PAYER ?…

Le projet golf habitat va coûter cher aux habitants, indirectement bien sûr, insidieusement surtout.

Dessin humor_5e episode_Golf habitat_Ecran_nuisances projet

Des routes à refaire, des ronds-points à créer, l’entretien, ce sont des impôts et des taxes que payent les Pulnéens à la commune et à la Métropole du Grand Nancy.
Ce projet se permet d’installer des séniors en bord de route dans des immeubles qui dépasseront les 2 étages, c’est sûr, et où la voiture sera le seul moyen de se déplacer. Pas de bus à proximité, toute la circulation, toutes les pollutions (air/bruit), sans compter les matchs de foot du week-end …  difficile d’être un peu tranquille dans son jardin …
Ne parlons pas des quartiers déjà existants, routes de Seichamps et de Cerville, qui subiront aussi la dégradation du paysage et les nuisances.
Un soi-disant parcours ludique (golf aventure …), au milieu de rien, qui amènera encore plus de voitures sur cette même route des résidences séniors. Les constructions de ce parcours (parking, toilettes,…) ne sont même pas pensées pour être commune avec l’hôtel-bureaux prévu dans le projet … Les familles et les groupes venus jouer seront dans le bruit des voitures et la pollution pendant toute la durée de leurs activités.
Quel argent gâché !
Des logements collectifs qui seront, comme aux résidences vertes, d’une hauteur de 4 étages (il faudra bien équilibrer les budgets de l’aménageur), un jardin botanique inaccessible puisqu’à proximité du puits de gaz  (qui l’entretient ?), des sentiers piétons au coeur du parcours de golf, où il faudra un casque (pare-balle) pour s’y promener ?…

En conclusion,
Toute l’ équipe Pulnoy autrement sociale et écologique, conduite par Dominique DEVITERNE, espère que cette série vous aura permis de vous faire une opinion plus précise sur l’ inutilité de ce projet et sur les nuisances futures qu’il engendrerait s’il se réalisait comme le projette inconsidérément l’équipe Pulnoy Demain Ensemble menée par Marc Ogiez !
Demandons-nous simplement qui se soucie réellement des Pulnéens dans l’approche de l’aménagement de cette zone heureusement encore agricole !

LE 15 MARS, DITES NON AU PROJET GOLF-HABITAT,
VOTEZ

Entete-Logo_simplifié_PA2020_ ch eau_Vert-Rouge_lien &_sociale-ecologique_vdef cadree

Pour nous contacter  :
directement par courriel à pulnoy.autrement@gmail.com

ou
à l’aide du formulaire
ci-dessous

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Agroecologie à Chaponost |
Photothèque de la section M... |
Clubretraitesrencontres8618... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Village de la Solidarité In...
| La C.A.T.A.STROPHE
| Flightteam2015