LETTRE OUVERTE à Madame la Maire de Pulnoy

6 octobre 2018

Articles d'actu

LETTRE OUVERTE à Madame la Maire de Pulnoy

Illustration-ter_Lettre_ouverte_Maire_oct2018-def
Notre article mensuel titré « FACEBOOK VILLE DE PULNOY » publiè ce lundi 1er octobre sur le site officiel de la ville dans la rubrique [Tribune d’Expression Libre] a malheureusement provoqué une réponse anticipée** des élus de la majorité municipale.
[** réponse que nous considérons comme « anticipée », puisque la majorité se permet de l’écrire durant les 3 jours précédents la publication, délai qui nous est imposé pour le dépôt de notre texte]
Cette « réponse anticipée » agressive nous accuse à tort, et avec une mauvaise foi évidente, d’être contre la censure justifiée de certains commentaires reçus par la page officielle Facebook Ville de Pulnoy.
Ne disposant, quant à nous, d’aucun « droit de réponse » sur ce site de la ville, nous vous communiquons directement la « lettre ouverte » que nous adressons à cette équipe.

NOTRE LETTRE OUVERTE :

Les Conseillers Municipaux d’opposition / Commune de Pulnoy
à
Madame la Maire de Pulnoy et ses Conseillers Municipaux majoritaires

Objet : Sidération de l’équipe municipale d’opposition par la mauvaise foi des accusations proférées par l’équipe majoritaire dans son article d’octobre publié sur le site officiel de la ville de Pulnoy.

Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux majoritaires,
L’équipe municipale d’opposition, (1) sidérés par la mauvaise foi de votre texte publié ce lundi 1er octobre dans la tribune d’expression libre du site web officiel de la ville de Pulnoy et (2) ne disposant, nous, d’aucun « droit de réponse officiel » (immédiat voir anticipé), se permet de vous adresser ces quelques remarques correctives et de les rendre publiques sur les quelques supports à sa disposition :

  • vos reproches à notre égard, concernant notre soi-disant critique de vos suppressions de messages/commentaires injurieux, vulgaires, insultants, racistes, …,  de votre page officielle Facebook Ville de Pulnoy, sont totalement infondés ! Nous ne les avons en effet jamais critiquées. Bien au contraire nous avons été les premiers à réagir à ces dérapages sur votre FB, en témoigne par exemple le « rappel à la charte de bonne conduite » posté par M. Hausermann dans les commentaires de votre message du 17/09/2018, post de M. Hausermann qui a d’ailleurs été immédiatement suivi de la suppression par vos soins du commentaire injurieux et raciste.
  • dans nos critiques, nous n’avons fait référence qu’aux messages « trop critiques ou dérangeants » à votre égard ! De surcroît, les 4 malheureux exemples que vous parvenez à donner pour démontrer la « non-suppression » des commentaires qui vous seraient défavorables ne font que prouver le contraire : ils ne sont en réalité que des « plaintes » contre votre « censure ».
  • vos sous-entendus dénigrant notre capacité à nous informer et nous renseigner sur le sujet ne font que décrédibiliser votre « réquisitoire » ! Rassurez-vous, sans avoir besoin de consulter votre « pôle de communication », nous avons toujours été bien avisés et sommes bien informés sur les messages/commentaires  supprimés puisque – tout comme vous – nous en avons « gardé une trace« , à chaque fois « que les limites de la correction étaient dépassées« . A ce sujet, qu’en est-il des messages qui ne font pas partie de vos « quelques fois » et qui ne devaient donc pas avoir dépassé ces limites ?
  • enfin, et ce n’est pas la seule fois, votre utilisation de l’expression « les élus » nous laisse plus que perplexes : que désigne pour vous ce terme « les élus » ? Les « vrais » élus, majoritaires « seuls aux manettes » ? ou tous les élus, y compris ceux de la minorité ?

Nous vous prions de croire, Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux majoritaires, en l’assurance de nos respectueuses salutations.

Pour l’équipe municipale d’opposition
D Deviterne, P. Hausermann, I. Chiaramida, J. Enel

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Agroecologie à Chaponost |
Photothèque de la section M... |
Clubretraitesrencontres8618... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Village de la Solidarité In...
| La C.A.T.A.STROPHE
| Flightteam2015