A propos des déséquilibres « jeunes/ainés » dans la politique municipale : EXPLICATION DE TEXTE POUR DÉNIGREUR MALVEILLANT …

13 mai 2018

Articles d'actu

EXPLICATION  DE TEXTE  POUR  DÉNIGREUR  MALVEILLANT …

notre dernier article (mai 2018) sur le site internet de la « ville de Pulnoy », dans l’espace dit « Tribunes d’Expression Libre », vous propose quelques  explications à propos des dénigrements répétés par la majorité municipale de nos positions et propositions sur la politique « jeunes / aînés » sur notre commune …

Dessin caricature_CM_Inutile polémuique Jeunes aines_mai2018

QUELQUES-UNS DE NOS LECTEURS, proches ou issus de la majorité municipale, nous ont interpellés voire dénigrés par des interprétations infondées, parfois malveillantes, de nos écrits sur les déséquilibres « jeunes / ainés » dans la politique des dernières années de la majorité municipale.
Une explication de texte s’impose
donc sur ces formulations que nous assumons pleinement dans la mesure où elles ne reflètent que la stricte réalité, à la condition bien sûr qu’elles ne soient pas l’objet d’interprétations erronées, parfois sincères, mais souvent aussi, fourbes et volontairement dénigrantes.

A TITRE D’EXEMPLE, DEUX DE NOS PHRASES  viennent d’être reprises et violemment critiquées par Mme le Maire et son équipe municipale [cf  Cpte rendu CM 26-03-18  ;   cf  Tribune d’expression libre avril 2018 ] :

« à Pulnoy, mieux vaut être d’un certain âge et aisé, que jeune et modeste pour vraiment s’y sentir bien accueilli et bien y vivre ». [cf  Petit journal Pulnoy autrement 2016 ]

– « Optimisme donc, mais surtout pour les Pulnéens « les plus favorisés » et/ou les « plus âgés »,… « Pessimisme, en revanche… vis-à-vis des jeunes les « moins favorisés«  »,… « Nul doute que la dépendance à un « certain électorat » pilote tous ces flatteurs propos ! ». [cf  Pulnoy en Bref  mars 2018 ]

en les sortant bien évidemment de leur contexte et en ajoutant que « Cette dualité polémique exprimée avec force par Dominique Deviterne est assez scandaleuse au regard des chiffres et des populations concernées ».

 

EXPLICATION DE TEXTE

La 1ère phrase était précédée de « Quand pourra-t-on cesser de dire qu’ » et suivie d’une précision : « Si nous approuvons globalement tout ce qui est fait en faveur de la population vieillissante de notre commune, nous en déplorons l’exclusivité ! Nous nous battons pour que tous ces efforts (1) soient impérativement fait sans privilégier une catégorie sociale plutôt favorisée et (2) ne compromettent en rien toutes les actions à développer en direction de l’accueil et du bien-être de la jeune population ». [cf  Article Bull. Municipal 2015] 

La  2ème phrase n’est en rien une opposition entre jeunes (au sens jeunes générations) et ainés, mais un simple constat de la réalité pulnéenne de ces dernières années  (voir nos articles sur différents projets et réalisations).

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Agroecologie à Chaponost |
Photothèque de la section M... |
Clubretraitesrencontres8618... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Village de la Solidarité In...
| La C.A.T.A.STROPHE
| Flightteam2015