« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » …

13 mars 2018

Articles d'actu

Le dernier numéro du Pulnoy en Bref (118, mars 2018) vient d’être publié et distribué dans les boîtes. Retrouvez ci-dessous notre article de la rubrique « libre expression politique » dans sa version « détaillée » :

« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » …
les « propos et écrits » de la municipalité en place à Pulnoy en témoignent …

CM dans urne_electorale_+club canne golf_def_vRect

Tout le monde a pu le constater dans les dernières communications municipales écrites (Bulletin municipal, textes sur le site de la ville) et orales (discours lors des vœux publics) :

(1) Madame la Maire et « son » équipe n’ont pas leur pareil pour faire un tri sélectif dans la mise en avant de certains Pulnéens du monde associatif. En effet, les associations caritatives, culturelles et sociales sont largement mises en avant (ce qu’elles méritent grandement par ailleurs), alors que les associations sportives (qui ne le méritent pas moins) ne sont que les parents pauvres de ces discours et articles ! Il en va de même pour les jeunes qui, à part la coûteuse rénovation de « leur maison », n’ont pas grand-chose à espérer à Pulnoy, et encore moins s’ils sont sportifs !

(2) Madame la Maire, lors de son discours traditionnel de vœux ainsi que dans ses écrits (tribune d’expression libre sur le site web de la ville : lire le texte de février 2018 ), nous a gratifié d’une théorie aussi remarquable qu’étonnante sur ‘l’optimisme’  qui serait (selon « sa » citation de Voltaire) « la rage de soutenir tout ce qui est bien, quand tout est mal » …
Mais pourtant … de toute évidence … si tout est mal, c’est que plus rien n’est bien !…
On réalise l’approximation et le non-sens de la « citation » lorsqu’on sait qu’en fait, Voltaire, lui, disait : « la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal » ! Ce qui est mieux !

Optimisme, donc …
mais surtout pour les Pulnéens les « plus favorisés » et/ou les plus « âgés ». Pour eux, pas de doute, à Pulnoy « on est bien ! Tout va bien !! » : bientôt un nouveau golf, bientôt de nouveaux immeubles … pour que l’est de Pulnoy ne soit pas en reste … et bénéficie de « nouvelles résidences vertes » …  (lire notre article à ce sujet … : lire notre article « de nouveaux logements à l’est de Pulnoy » )

Pessimisme, en revanche …
vis-à-vis de la jeunesse la « moins favorisée » (y compris pour la carte scolaire : relire notre article à ce sujet  ) :  plus aucune nouvelle d’Arthur et Zoé, dont le retour pour la sécurité de nos bambins a pourtant été annoncé depuis plusieurs mois …!

Arthur-Zoe_reprise 2018
mais aussi vis-à-vis de la « délinquance supposée » : bientôt de nouvelles caméras de surveillance … alors que nous n’avons toujours pas le moindre bilan de la vidéo-surveillance déjà en place …!

  Caméras_Viudeo-surveillance_reprise 2018

Nul doute que la dépendance à un « certain électorat » pilote fortement tous ces flatteurs propos …!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Agroecologie à Chaponost |
Photothèque de la section M... |
Clubretraitesrencontres8618... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Village de la Solidarité In...
| La C.A.T.A.STROPHE
| Flightteam2015