Retour 3 … sur la fragilité des services publics à Pulnoy : Bureau de poste

9 octobre 2016

Articles d'actu

Retour sur la fragilité des services publics à Pulnoy :
Bureau de poste et distribution du courrier

 Avoir obtenu et maintenu depuis de nombreuses années un bureau de poste à Pulnoy est bien, mais se battre pour garantir son avenir est maintenant indispensable, surtout dans le contexte actuel de « désengagement » de ce service public (en témoigne la dégradation  du service de distribution du courrier sur notre commune).

Devt_point3-bureau de poste_PenB109_sept2016


En septembre, notre équipe était alertée par une « rumeur » concernant une menace de « suppression » du bureau de poste
de notre commune et de le « repositionner » sur le bureau de poste d’une commune voisine (probablement Seichamps, puisque Saulxures semble aussi menacée par un tel « repositionnement » sur Tomblaine !…).
Après quelques vérifications et confirmation de la réalité de la menace, quelques membres de notre  équipe ont relayé cette information vers les Pulnéens via les réseaux sociaux. De plus, notre équipe s’apprêtait à poser une question orale sur le sujet au conseil municipal du 19 septembre dernier :

Projet de question orale du groupe opposition
au Conseil Municipal du 26-09-2016

Sujet : avenir du bureau de poste de Pulnoy
Alertés par plusieurs sources d’information, nous sommes inquiets pour l’avenir du bureau de poste pulnéen.
Quelles informations avez-vous à ce sujet ?
Quelle position adopteriez-vous en cas de programmation de sa fermeture par la poste ?

Nous n’avons pas eu toutefois à déposer officiellement cette question puisque, 5 jours avant ce conseil municipal, nous avons pu constater qu’au dernier moment l’équipe municipale majoritaire avait rajouté un point supplémentaire à l’ordre du jour sur le sujet. Sans doute embarrassée par nos alertes médiatiques vers les Pulnéens, alors qu’elle connaissait la situation depuis  plus de 4 mois (au minimum depuis mai dernier) sans avoir laissé filtrer la moindre information, l’équipe majoritaire s’est donc vu obligée de soumettre la motion suivante au vote du conseil municipal :

Motion bureau poste CM 19-09-2016

Cette motion reconnait la connaissance du problème depuis a minima le mois de mai dernier. Elle prend fort heureusement le parti de refuser toute diminution de cet important service public .
Souhaitons que ces intentions se traduisent par une réelle intransigeance face à cette regrettable et inadmissible volonté de destruction du service public de la « poste ».

Une réponse à “Retour 3 … sur la fragilité des services publics à Pulnoy : Bureau de poste”

  1. STANDBEELD Dit :

    je constate simplement que chaque fois que je suis amené à avoir besoin des services de la poste et que je me déplace à ce bureau , il y a un , deux ou trois personnes devant moi , ce qui veut dire que la fréquentation me parait très bonne et que ce bureau est absolument nécessaire. La direction de la poste considère t’elle qu’un bureau n’est pas rentable s’il n’y a pas une heure de queue ?

    Répondre

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