STOP à l’urbanisation dans notre commune !.. … même prétendue verte !

3 juin 2016

Articles d'actu

STOP à l’urbanisation dans

notre commune !…

… même prétendue verte !

 

habitat pr golf_balle ds pied-Res Vertes_vdef

Après l’urbanisation massive des 12ha des Résidences Vertes (480 logements), Pulnoy est aujourd’hui urbanisé à 48% de son petit territoire de 374ha. Une seconde urbanisation encore plus massive aux alentours du collège (projet 2e golf / habitat, plus de 600 logements) porterait demain ce taux à près de 54% !

A quoi pourrait bien servir cette nouvelle urbanisation ?

  • S’agirait-il d’une volonté de répondre à une forte demande de logements sur notre commune ?
    Apparemment l’attractivité de notre commune, par ses équipements et le cadre de vie proposé, ne semble pas à la hauteur d’une telle demande. En effet, les logements proposés dans les immeubles du « bourg / centre-ville » ont plutôt tendance à se vider et ceux proposés aux Résidences Vertes ne se remplissent pas facilement, faute de jeunes familles candidates.
  • S’agirait-il d’une tentative d’opération immobilière dont le seul « intérêt » serait de permettre de « financer » le « 2e golf » à Pulnoy ?
    Apparemment, l’entêtement de la majorité municipale actuelle dans ce projet imposerait  le seul « montage » viable pour notre commune et la communauté urbaine, montage financier qui consiste à proposer aux « promoteurs » une opération immobilière suffisamment « rentable » afin qu’ils assurent en contrepartie une bonne part du financement du 2e golf …
    Cette hypothèse semble la plus vraisemblable, à une condition cependant : c’est que les promoteurs « y trouvent leur compte » par le succès des logements construits !

Ainsi, RIEN ne justifie la poursuite « entêtée » d’une telle urbanisation, surtout sur une commune disposant de si peu de territoire, SAUF la volonté acharnée de faire bénéficier quelques privilégiés des 30ha supplémentaires d’un 2e golf et de limiter les espaces verts pulnéens accessibles à tous à quasiment la seule forêt communale !

Pour plus de détails, sur nos études et nos propositions alternatives, consultez nos différents articles (en cliquant sur les liens ci-dessous) :

La fin de la ville à la campagne  :
http://pulnoyautrement.unblog.fr/2016/03/25/pulnoy-2020-la-fin-de-la-ville-a-la-campagne/

Le golf est un luxe :
http://pulnoyautrement.unblog.fr/2016/03/25/le-golf-est-un-luxe-pas-une-necessite/

Notre projet « anti-2e golf » :

http://pulnoyautrement.unblog.fr/projet-anti-golf-habitat/

________

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Agroecologie à Chaponost |
Photothèque de la section M... |
Clubretraitesrencontres8618... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Village de la Solidarité In...
| La C.A.T.A.STROPHE
| Flightteam2015